ALKHOS ROULE POUR LA VIARHONA

Alkhos conduit une mission d'aide à maîtrise d'ouvrage sur la signalisation de la ViaRhona, ce tracé pour les déplacements doux qui doit relier prochainement le Lac Léman à la Méditerranée en suivant le cours du Rhône.

L'intervention d'Alkhos porte sur une partie du tracé (60 kilomètres) passant par le département de l'Isère. 


 

En matière d'aide à la maîtrise d'ouvrage de véloroutes et de voies vertes, Alkhos n'en est pas à son coup d'essai. Le cabinet dirigé par Olivier Perrin jouit même d'une longue expérience dans le domaine et de nombreuses références. Celles-ci ont convaincu le Syndicat Mixte de la Boucle du Rhône en Dauphiné (SYMBORD) de confier à l'agence Alkhos l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la signalisation des 60 kilomètres du tracé de la ViaRhona qui traverse son territoire. "L'aménagement de la ViaRhona est laissé à l'initiative des différentes communautés de communes présentes sur le tracé de cette voie. Certaines s'en saisissent plus rapidement que d'autres", note Olivier Perrin. 

 

La prépondérance de la compétence touristique

Pour Alkhos, cette mission débutera fin septembre et doit être achevée à la fin de l'année. Durant cette période, il est demandé à l'agence un travail d'assistance aux contrats de marchés et d'analyse des offres concernant le jallonement de la ViaRhona ou encore les choix en matière de signalétique et d'implantation. 

 

"Mais c'est notre compétence en matière touristique qui a fait la différence", précise Olivier Perrin. Ainsi, Alkhos devra également fournir à son commanditaire un travail de sélection et de hiérarchisation des points d'intérêts touristiques sur l'itinéraire. Des choix pondérés par des critères que maîtrisent parfaitement l'équipe d'Alkhos"Grâce à notre expérience dans le domaine, nous avons une bonne connaissance des distances que sont prêts à réaliser ou non les cyclotouristes pour aller visiter un site touristique ou se rendre sur leur lieu d'hébergement. C'est, je pense, une vraie plus-value pour notre client."

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Peggie Gaccione (dimanche, 05 février 2017 06:51)


    Thanks for sharing your thoughts on %meta_keyword%. Regards