RENTREE AU GALOP POUR L'AGENCE PARCOURS CONSEIL

Le nouveau centre équestre de Feyzin (Rhône)
Le nouveau centre équestre de Feyzin (Rhône)

La création d'une zone d'activités pour la filière équine à accompagner dans le Calvados, l'inauguration du centre équestre/poney club de Feyzin (photo ci-contre), des écos-randos dans le Périgord : pour l'agence Parcours Conseil, la rentrée se fait au galop ! 

 

La parenthèse estivale à peine refermée, toute l'équipe de Parcours Conseil a dû se remettre rapidement en selle ! En effet, les projets ne manquent pas pour cette rentrée 2013 ! L’agence Parcours Conseil a récemment remporté – en équipe avec un paysagiste - le marché pour la réalisation des études préalables à la création d’une zone d’activités pour la filière équine à Goustranville (Calvados).

 

"Cette zone viendra appuyer économiquement les deux équipes de recherche équine installée à Goustranville, explique Laurence Mory, fondatrice de Parcours Conseil : le laboratoire de pathologie équine de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire) et le CIRALE (Centre d’Imagerie et de Recherche sur les Affections Locomotrices Equines)"

 

> Inauguration du poney-club/centre équestre de Feyzin

 

Laurence Mory sera également présente lors de l’inauguration le 13 septembre prochain par la Ville de Feyzin (Rhône) d’un poney-club/centre équestre construit à l’intérieur du fort de Feyzin. Parcours Conseil a accompagné la commune rhodanienne dans cette démarche depuis l’étude de faisabilité jusqu’au choix du maître d’œuvre et du gestionnaire ainsi que durant le suivi des travaux. "Au-delà du changement de destination du fort, ce projet permet une appropriation du lieu par les feyzinnois avec un projet centré autour des loisirs pour tous et de la détente", se réjouit Laurence Mory.

 

Des éco-randos en Périgord

 

Toujours dans le domaine équestre dont Parcours Conseil s’est fait une spécialité, Cheval Nature en Périgord Vert met actuellement en place sur son territoire des éco-randos équestres. Une démarche qu’accompagne également Parcours Conseil.

 

L’association qui a obtenu le macaron "Sport responsable" est engagées dans une démarche d’éco-référent avec le PNR Périgord Limousin pour développer un modèle d’événementiel déclinable à toutes les manifestation. Cheval Nature en Périgord Vert fait l’objet d’une candidature au Trophée Sport Responsable en décembre et au Trophée du Développement Durable de la Fédération Française d’Equitation.

Écrire commentaire

Commentaires : 0