PLAN DE MARKETING TOURISTIQUE DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AURAY QUIBERON TERRE ATLANTIQUE ET ACCOMPAGNEMENT LOI NOTRe

 

 

La réorganisation d'une destination touristique à forte notoriété

Au sein de la région Bretagne, 1ère destination littorale française, et du Morbihan, 5ème département touristique français, le territoire d'Auray Quiberon Terre Atlantique est l'un des premiers bassins touristiques bretons avec 183.290 lits touristiques (2014) et la présence de sites majeurs : la presqu'île de Quiberon, Carnac, La Trinité sur Mer, Sainte-Anne d'Auray, Auray, le Golfe de Morbihan et la baie de Quiberon et les îles d’Houat et Hoëdic.

La mission confiée à Maîtres du Rêve consiste à :

- Définir, après avoir identifié ses forces, ses faiblesses et les points d’optimisation, le positionnement touristique de la Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, en y associant la destination Belle-Ile.

- Identifier les différents segments clients et prospects.

- Définir les leviers d’action d’un tourisme toute saison bénéficiant davantage à l’arrière-pays rétro littoral (enjeu de sortir du « tout balnéaire »).

- Identifier les conditions d’une gouvernance touristique renouvelée et durable, dans le cadre de l’application de la loi NOTRe (scénarios articulant les actions des Offices du tourisme des 3 stations classées, des communes retro littorales et de la jeune Communauté de Communes dotée de la compétence tourisme).

- Définir un plan d’action communication et marketing opérationnel partagé à 3 ans.

Écrire commentaire

Commentaires : 0