SYSTEMD REJOINT LE RÉSEAU CHAMPLIBRE CONSULTANTS

SystemD et Alterespaces,

membre fondateur de Champlibre, fusionnent

pour une offre tourisme-loisir inédite

Spécialistes de l'ingénierie touristique, les équipes d'Alterspaces rejoignent le cabinet en stratégie de marque systemd. Ensemble ils ambitionnent d'offrir une approche globale en matière de stratégie de territoire et de développement touristique inédits.

 

systemd et Alterespaces annoncent leur fusion pour former une équipe unique, au service des collectivités, des destinations touristiques ou sportives et plus généralement de la montagne. Ce nouveau groupe s'appuie sur les expertises en stratégie de territoire, étude de faisabilité, programmation de projet, maitrise d'œuvre et exploitation du cabinet d'ingénierie touristique Alterespaces. Il pourra alors s'appuyer sur le savoir-faire en intelligence économique, stratégie de marque, stratégie marketing,  communication et organisation d'événements du cabinet systemd.

 

"Après plusieurs années de collaboration étroite avec Alterespaces, nous avons compris que les territoires avaient besoin d'une vision et d'un accompagnement marketing global. Ce rapprochement s'est fait naturellement et pense pouvoir offrir un accompagnement plus pointu et plus efficient aux destinations touristiques dont l'exigence en matière de stratégie et de positionnement en croissante."  explique Pierre-Emmanuel Danger, directeur du Groupe systemd.

 

Et de poursuivre : "Maintenant que l'ensemble de la chaine de réflexion sur le positionnement et la stratégie est réunie en une seule et même équipe, cela doit nous permettre d'offrir une approche plus globale, mais surtout très opérationnelle à nos clients." Bien entendu, le groupement systemd-Alterespaces va poursuivre les très nombreuses collaborations avec les autres acteurs du secteur tant dans le milieu de la communication, l'événementiel, que dans l'ingénierie et la réalisation de projet.

 

Le Groupe systemd compte aujourd'hui une quarantaine de clients en cours (France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie) parmi lesquels Alpes Home, BEAL, Blanche Serre-Ponçon, Chamrousse, CITW, Combloux, Fédération Internationale d'Escalade, Isola, Julien Chorier, GL events, Haute-Alsace, Les Menuires, Orcières, Praloup, Sporsora, Sporaltec, Valmorel... En 2016, l'entreprise prévoit un chiffre d'affaire de 600 000 € et de continuer son déploiement en Europe et à l'international.

Écrire commentaire

Commentaires : 0