Schéma départemental de signalisation touristique de l'Yonne : Alkhos marque le lancement de l'étude par la mise en ligne d'un site internet dédié

Le département de l’Yonne a récemment validé son schéma de développement touristique pour la période 2017-2021. La première action de ce schéma est le « renouvellement et l’harmonisation de la signalétique départementale ». Plusieurs raisons à cela :
·      Le précédent schéma de signalisation touristique date de 1996. La signalisation alors mise en place est devenue en partie obsolète pour diverses raisons (vieillissement du mobilier, création et fermeture de sites touristiques, évolutions réglementaires, évolution du réseau routier…)
·      Par ailleurs, la refonte en cours de la signalisation d’animation sur le réseau autoroutier de l’Yonne (mise en place de nouveaux « panneaux image ») impose de prévoir en complément le jalonnement directionnel d’accès aux sites concernés depuis les échangeurs autoroutiers.
·      Enfin, l’utilisation croissante par les usagers de la route des nouvelles technologies d’information et de guidage (GPS, applications mobiles…) mérite aujourd’hui d’être intégrée à la réflexion sur la signalisation.
Pour ces raisons, le Conseil Départemental de l’Yonne a confié à ALKHOS l’élaboration de son nouveau schéma de signalisation touristique.
Afin de mieux communiquer sur la démarche et faciliter la diffusion des informations (état d’avancement, orientations…) ALKHOS a proposé et mis en ligne un site internet dédié à l’étude. Membres du comité de pilotage, partenaires, acteurs locaux du tourisme ou simples administrés du département, tous pourront ainsi suivre de près la réflexion engagée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0