Mangez, éliminez !

Dégustez, éliminez !

 

Pour reprendre le célèbre slogan de l'eau de Vittel, "Buvez, éliminez", l'académie de voltige équestre de Georges Cotrait propose aux enfants de cuisiner, de déguster  et d'apprendre à monter à cheval.

 

L'originalité du concept repose sur la recherche du plaisir et de la performance au cours de séjours de 2 à 7 jours au cœur de la Normandie. Le dirigeant de l’académie de voltige a choisi de s'adresser à une clientèle étrangère aisée, désireuse de découvrir la culture française à travers sa gastronomie et ses paysages normands, et recherchant une activité physique exigeante et source d’expériences uniques et de souvenirs pour la vie.

La demande émane plutôt des parents d'ailleurs, qui souhaitent apporter à leurs enfants une activité à haute valeur éducative et sportive.

 

"Nous avons une grosse demande d'Inde et d'Asie du Sud-est, raconte Georges Cotrait. Les activités équestres sont très rares dans ces pays. Nous avons développé un produit qui remplit les journées des enfants, entre soins aux poneys, cours de voltige équestre en cercle, cours de cuisine et cours de théâtre. Ici tous les enfants font un peu de tout, et préparent un spectacle pour les parents qui a lieu en fin de séjour. Nous avons du matériel professionnel pour toutes les activités et des intervenants de haut niveau. En une semaine, les jeunes de 10 à 14 ans que nous accueillons sont capables de présenter des spectacles de haute qualité, bluffant pour les parents. C'est une espèce de Star’Ac qui apprendrait à voltiger, cuisiner, jouer la comédie et... déguster. Car pour les étrangers, déguster s'apprend aussi : découvrir les saveurs, humer les fumets, différencier les goûts et repartir avec une expérience de vie unique. Les jeunes étrangers que j'accueille ici reviendront tous en France plus tard, soit pour étudier, soit en tant que touriste, soit en tant qu'acheteur de chevaux, de produits de la gastronomie française, soit pour visiter d'autres régions. Ils ont vécu ici des choses tellement intenses ! Galoper en groupe sur la plage de Deauville en moins d'une semaine alors que vous n'aviez jamais monté à cheval est une grande expérience ! Ils en redemandent."

 

Parcours accompagne les porteurs de projets sur leur positionnement touristique et la mise en place opérationnelle de produits touristiques expérientiels, comme à Royan pour le renouvellement de l’offre du centre équestre, ou avec le Parc Naturel Régional du Perche.

 

Laurence Mory
Parcours Conseil

 

 

 

<<< Retour sur toutes les Actualités