jeu.

11

avril

2019

Atelier Nature remporte le prix du concours de l’innovation SLA 2018 avec ExplorGames®

Le Concours de l’innovation du SLA (Syndicat Des Loisirs Actifs) vise à soutenir des projets innovants portés par des entreprises conduisant à favoriser l’émergence de nouvelles technologies et services dans le domaine du loisir, et particulièrement dans le cadre des parcs de loisirs actifs.

Ce prix récompense le projet présentant un produit ou un procédé le plus innovant dans le domaine des parcs de loisirs actifs.

Avec ExplorGames®, Atelier Nature propose des applications mobiles, associant convivialité et nouvelles technologies pour passer de bons moments en famille, entre amis, ou en équipe. Nous élaborons des défis pour faire participer chacun et encourager l’échange. Scénariser un itinéraire de balade ou de visite, mettre les visiteurs au cœur de l’intrigue, le numérique embarqué permet de renouveler en profondeur l’expérience de découverte pour répondre aux attentes.

A l’opposé du « nez scotché à l’écran », nos outils invitent systématiquement les utilisateurs à observer et à interagir avec le réel. Reconnaissez les odeurs des plantes, plongez dans les profondeurs des souterrains, cherchez un indice sur le bas-relief, courez pour échapper au Tyrannosaure… tels sont les exemples d’expériences.

Ce prix nous réconforte dans notre positionnement et prouve qu’ExplorGames® apporte une réelle valeur ajoutée aux lieux touristiques.

Nous remercions tous nos clients pour leur confiance et leur collaboration.

Et si nous développions ensemble cette animation pour vos visiteurs ?

Où trouver un Explor'Games® : https://explorgames.com/

 

0 commentaires

lun.

19

févr.

2018

AVEIS ACCOMPAGNE LA REGIE DES REMONTEES MECANIQUES DES SAISIES POUR LE PASSAGE DES VERSIONS 2015 DES NORMES ISO 9001 ET 14001

Depuis plusieurs années, la Régie des Remontées Mécaniques de la station des Saisies (Savoie) est certifiée sur son management de la qualité (ISO 9001) et sa démarche environnementale (ISO 14001). En 2015, les normes ont évolué et les structures certifiées ont jusqu'en septembre 2018 pour passer le cap. Au cours de l'automne 2017, Aveis a accompagné la Régie afin d'intégrer les nouvelles exigences : un travail a été notamment réalisé sur les enjeux stratégiques, le renforcement de la planification opérationnelle et la formalisation des processus. La Régie a validé les 2 certifications lors d'un audit réalisé par le bureau Veritas fin janvier 2018.

 

 

0 commentaires

mar.

23

janv.

2018

I.D.Eaux à Versailles

I.D.Eaux vient d'être reconduit pour 4 ans pour le suivi fonctionnel et sanitaire de l'ensemble des pièces d'eau du Domaine National de Versailles.

 

 

0 commentaires

lun.

22

janv.

2018

Schéma départemental de signalisation touristique de l'Yonne : Alkhos marque le lancement de l'étude par la mise en ligne d'un site internet dédié

Le département de l’Yonne a récemment validé son schéma de développement touristique pour la période 2017-2021. La première action de ce schéma est le « renouvellement et l’harmonisation de la signalétique départementale ». Plusieurs raisons à cela :
·      Le précédent schéma de signalisation touristique date de 1996. La signalisation alors mise en place est devenue en partie obsolète pour diverses raisons (vieillissement du mobilier, création et fermeture de sites touristiques, évolutions réglementaires, évolution du réseau routier…)
·      Par ailleurs, la refonte en cours de la signalisation d’animation sur le réseau autoroutier de l’Yonne (mise en place de nouveaux « panneaux image ») impose de prévoir en complément le jalonnement directionnel d’accès aux sites concernés depuis les échangeurs autoroutiers.
·      Enfin, l’utilisation croissante par les usagers de la route des nouvelles technologies d’information et de guidage (GPS, applications mobiles…) mérite aujourd’hui d’être intégrée à la réflexion sur la signalisation.
Pour ces raisons, le Conseil Départemental de l’Yonne a confié à ALKHOS l’élaboration de son nouveau schéma de signalisation touristique.
Afin de mieux communiquer sur la démarche et faciliter la diffusion des informations (état d’avancement, orientations…) ALKHOS a proposé et mis en ligne un site internet dédié à l’étude. Membres du comité de pilotage, partenaires, acteurs locaux du tourisme ou simples administrés du département, tous pourront ainsi suivre de près la réflexion engagée.

0 commentaires

mar.

02

janv.

2018

Maîtres du rêve réalise une étude de marché d'un équipement touristique original en Alsace pour la Caisse des Dépôts

Située à mi-chemin entre Strasbourg, Mannheim et Kaiserslautern, la commune de Drachenbronn-Birlenbach et avant tout connue par son ancienne base aérienne installée dans un ouvrage de la Ligne Maginot. Elle fait par ailleurs partie du Parc Naturel des Vosges du Nord.

Souhaitant tirer parti de cette situation et des points de vue offerts par la forêt de Cleebourg et le massif du Hochwald, l’entreprise allemande InMotion PARK est porteuse d’un projet de sphère panoramique en bois, unique au monde, support à des activités sportives et ludiques.

La Caisse des Dépôts et Consignations appelée à s’impliquer dans le montage partenarial de ce projet en tant qu’investisseur, a souhaité vérifier la pertinence du concept et l’opportunité d’un tel projet et a confié à Maîtres du Rêve une étude de marché et de faisabilité.

 

Le concept de l'équipement

Il s’agit d’un parc de loisirs se développant sous la forme originale d’une sphère à ossature bois en lamellé collé d’un diamètre d’environ 40m accueillant une quarantaine de stations et plateformes ludiques et expérientielles, le long de la rampe d’accès jusqu’au sommet permettant – depuis une plateforme de 100m2 – une vision lointaine à 360°, au-dessus de la cime des arbres (15m en moyenne au-dessus des arbres).

Les stations ludiques et expérientielles de différents niveaux de difficulté sont disposées le log de la rampe et sur les anneaux périphériques ; elles sont en accès libre, sans harnachement et sont sécurisées par des filets de protection.

L’équipement est dimensionné pour pouvoir accueillir 900 personnes en simultané.

 

 

0 commentaires

ven.

22

déc.

2017

Parcours Conseil propose à la Ville de Tarbes des scénarios de développement de l'ancien Haras national de la ville

 

La ville de Tarbes a fait l’acquisition du haras en 2016 suite à l’arrêt des activités de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation sur le site.

Situé au cœur de la ville, les tarbais sont très attachés à ce lieu historique. Le Maire de Tarbes souhaite que des activités en lien avec le cheval puissent y retrouver une place prépondérante, en même temps que des activités économiques puissent valoriser sa haute valeur patrimoniale.

Alors un projet tout cheval, orienté vers le sport de haut niveau ou vers le spectacle équestre avec Equestria ? Ou un projet mixant les activités en permettant une inclusion réelle des tarbais dans la vie du haras ?

Le choix est dans les mains des élus de la ville…

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires